aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > ANNULATION DU FESTIVAL D’AIX (30 JUIN-18 JUILLET 2020)
 

ANNULATION DU FESTIVAL D’AIX (30 JUIN-18 JUILLET 2020)

Letter d’information de Pierre AUDI

"Chères spectatrices, chers spectateurs,

Les dernières instructions annoncées par le Président de la République le 13 avril ne permettront malheureusement pas au 72e Festival d’Aix-en-Provence ni à Aix en juin de se dérouler comme prévu du 6 juin au 18 juillet 2020 et nous contraignent à l’annulation des représentations publiques.
Cette décision a été très difficile à prendre mais notre souhait est avant tout de garantir la sécurité des spectatrices et des spectateurs, des artistes et des équipes du Festival.

Si les conditions nous le permettent, nous étudions la possibilité de proposer, grâce au streaming, une présence du Festival et de ses productions 2020.
L’annulation d’un Festival comme celui d’Aix-en-Provence prive le public d’une occasion unique de vivre l’aboutissement de plusieurs années de créativité déployée par des artistes de toutes disciplines. Ceux-ci ont œuvré, en étroite collaboration avec les équipes du Festival, pour offrir une célébration sans égale de la musique et du théâtre.

Nous devons aussi assurer la continuité du Festival pour les années futures, car il se trouve aujourd’hui fragilisé. Nous avons pour cela créé un Fonds de soutien pour le Festival d’Aix-en-Provence.
Certains d’entre vous ont déjà exprimé le souhait de soutenir le Festival en renonçant au remboursement de leurs billets pour en faire don au Festival. Je les en remercie chaleureusement et j’invite chaque spectatrice et spectateur de l’édition 2020 à considérer cette possibilité de soutien. (Ce don est éligible à une réduction fiscale de 66% du montant du don sur l’impôt sur le revenu).

Tous les acheteurs de billets pour l’édition 2020 du Festival recevront dans les prochains jours un message leur indiquant les modalités de don ou de remboursement.

J’exprime mes plus sincères remerciements à toutes celles et ceux qui ont investi tant de soin, d’amour et de travail acharné dans la préparation de cette édition. Je tiens à remercier nos financeurs publics, l’État et les collectivités territoriales, nos mécènes, nos nombreux coproducteurs pour leur soutien et leur compréhension, et enfin et surtout notre public provenant du monde entier.

Nous concentrons désormais tous nos efforts afin que les prochaines éditions du Festival d’Aix soient à la hauteur des promesses de celle de 2020.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pierre Audi"

 
aix-etudiant.fr