aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > AUCR 16ème de finale à Aix 7 avril
 

AUCR 16ème de finale à Aix 7 avril

L’AUCR prêt pour l’exploit !

Après son exceptionnelle démonstration face aux Rhodanien de Ampuis (32-7), le XV universitaire s’attaque cette fois-ci à un gros morceau, le CO Berre, pour le compte des 16ème finale. Match aller à Aix au stade Maurice David.

L’AUCR s’est donc ouvert en grand et, pour la toute première fois, les portes des 16ème de finale. Ce fameux tour qui, n’en déplaise aux coaches qui ne veulent surtout pas tomber dans l’euphorie, valide la montée en Fédérale 2 en cas de victoire sur cette confrontation aller-retour. Ampuis, l’équipe surprise des barrages, qui s’était déjà cassé les dents face au mur auciste (8-15) n’aura pas eu l’occasion de franchir la ligne d’avantage et de résister bien longtemps à l’envie et le talent des universitaires aixois. En 40 minutes, les hommes de Gwendal Ollivier et Guillaume marque ont littéralement balayé les éventuelles doutes qui subsistaient encore dans ce 32ème retour. Ferrier et Ferrer ont ouvert les vannes d’une démonstration offensive d’envergure. On en redemanderait presque tellement c’était bon et beau à la fois. Ça tombe bien puisque dimanche, l’AUCR aura l’occasion de répéter ses gammes face au CO Berre, difficile vainqueur de l’Isle sur Sorgue au tour précédent (20-24 / 15-9). Berre, solide leader de la poule 9, se présente comme la bête noire de l’AUCR : « C’est une équipe que nous n’avons jamais su battre depuis que nous avons atteint le niveau de la Fédérale 3. une victoire serait un exploit" , rappelle Guillaume Marque. C’est d’ailleurs la dernière équipe à s’être imposé »e à Aix, il y a 19 mois (15-20 en novembre 2015) !! Mais d’exploit, les hommes de Jacky Lecuivre n’en sont plus à un près ! Après avoir été la seule formation à faire tomber le leader, la Valette, cette saison, D’Urzo et tout le XV aixois sont prêts à relever ce nouveau défi de haute volée.

« Une autre histoire face au COB »

Le staff aixois espère seulement poursuivre cette aventure avec un groupe particulièrement séduisant et décidé à se prendre au jeu : « On est très satisfait de notre match même si la deuxième mi-temps aurait pu être mieux gérée. On est évidemment très heureux de l’engagement que nos joueurs on mis durant ces 80 minutes. Maintenant ça sera un tout autre histoire face au COB. N’oublions pas qu’Ampuis était seulement 6ème de leur poule. dimanche, nous jouons le leader. Notre objectif, avec Gwendal, est de poursuivre notre invincibilité à domicile. le reste appartient aux joueurs. C’est leur aventure. Ce sont des moments forts nous aimerions qu’ils vivent le plus longtemps possible. On sait que Berre a rencontré pas mal de difficultés pour se défaire de l’Isle/Sorgues. Mais on est bien placé pour savoir qu’un match n’est jamais fait comme un autre et que notre adversaire est une équipe très dure à jouer et très complète dans ses lignes. »
Soutenu par près de 800 supporters dimanche dernier, l’AUCR devrait une nouvelle fois être porté par tout un peuple jaune et noir et pas seulement pour ajouter une nouvelle ligne historique au palmarès de l’AUCR. Et même si Berre attend son heure depuis 5 saisons maintenant pour rejoindre l’étage du dessus !

16ème de finale (aller) de Fédérale 3
Stade Maurice David – 15h
Aix UCR (2ème poule 10) / CO Berre (1er poule 9)

 
aix-etudiant.fr