aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Association Burkin’art - Festival accès sur la culture, du 3 au 7 février (...)
 

Association Burkin’art - Festival accès sur la culture, du 3 au 7 février 2015


Présentation projet de la Cie Kaléidoscope
Fichier PDF - 876.7 ko

projet d’activites de l’association burkin’art 2015
Fichier PDF - 1.2 Mo
 

Festival accès sur la culture se déroulant du 3 au 7 février 2015, projet en collaboration avec une troupe théâtrale franco burkinabé, la Compagnie Kaléidoscope.

En Février 2015, l’association Burkin’art vous invite à poser vos valises à Aix-en-Provence et à Marseille pour cinq jours de dépaysement culturel, d’enrichissement intellectuel et de repos musical. Le Festival « Waka Somgandé ! » ouvre ses portes, et tous nos sens sont de la partie !
Un plaisir pour la vue, le documentaire « Do, Ré, Mi, FASO ! » ; sur le thème de l’art et la culture comme moyen de développement ; sera projeté pas moins de trois fois au cours de la semaine. Fruit de notre voyage au Burkina Faso cet été, le documentaire est réalisé par les membres de Burkin’art qui seront aussi présents à chaque fin de projection pour discuter et débattre des thématiques soulevées.
Un délice pour le toucher, la magistrale compagnie de théâtre franco-burkinabè « Kaleidoscope » aura le plaisir de faire un saut à Aix pour nous convier à des représentations de sa dernière pièce « Hors Place ». Ses membres comédiens et les artistes burkinabé proposeront en outre de réveiller nos talents à travers diverses activités tels que la danse, le théâtre ou l’expression corporelle.
Un régal pour notre palais, des buffets et des apéros viendront alimenter des débats, des conférences et des tables rondes, sur différents sujets : le montage de projet, l’engagement associatif, et l’art comme moyen de développement. Nourriture intellectuelle et alimentaire seront donc de la fête !
Une félicité pour nos oreilles, puisque des musiciens d’ici (le groupe français Pantodapa) et de là-bas (Karim Ouedraogo) feront le voyage pour nous enchanter d’harmonies, de mélodie et de cadence.
Si la culture est une richesse, il est temps de faire fortune !
Festival « Waka Somgandé », du 03 au 07 Février à la faculté d’Aix-en-Provence
L’équipe Burkin’art

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

 
aix-etudiant.fr