aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Au mois de mai, Comparses et Sons fait ce qu’il lui plait !
 

Au mois de mai, Comparses et Sons fait ce qu’il lui plait !

Si l’on en croit l’adage, en mai, on peut faire ce qu’il nous plait...Qu’à cela ne tienne, Comparses et Sons a décidé de se faire plaisir le mois prochain !

L’association, qui nous a habitué à une date de concert mensuelle, puis deux dates depuis janvier 2015 avec l’arrivée des BAM sessions, s’offre en mai une programmation de trois dates aux influences hip-hop, électro-jazz et funk, à Aix-en-Provence et à Venelles.

On peut saluer la persévérance dans le goût de Comparses et Sons, véritable défricheur de talents, qui ne s’est pas essoufflé pas au fil des ans.

Pour entrer dans le vif du sujet, voici la fameuse programmation qui risque de donner envie à plus d’un de faire ce qu’il lui plait !

- Dafuniks dans le cadre de C’est Sud !
24 mai | Aix-en-Provence - en haut du cours Mirabeau - Gratuit ! - 21h

Dafuniks : deux albums qui confirment une soul sexy et avec dont le titre D.A.N.C.E s’annonce comme un nouvel hymne groove ! Un groupe habitué à diffuser de bonnes vibes et nous faire croire à un été éternel.

- Bam Session #4 Mars Blackmon
29 mai | Aix-en-Provence - Les Arcades - Gratuit ! - 19h

Mars Blackmon : dj ayant officié entre autre aux côtés de Fat Freddys Drop, Raashan Ahmad, Quantic, il a l’art de faire (re)découvrir les pépites glorieuses ou les nouveautés infectieuses de la Black Music dans son spectre le plus large !

- Antiloops + Siska
30 mai | Venelles - Salle des fêtes - 8€ / 9€ - 21h

Antiloops : Ce projet hybride, à la croisée des chemins entre Jazz, électro funk et hip-hop est une création de la talentueuse flutiste Ludivine Issambourg. Elle avait d’abord colaboré avec Wax Tailor et UHT avant de sortir ce disque début 2015, "comme l’aboutissement logique d’un parcours semé de jazz, d’électro et de hip-hop"
Siska : nouveau projet solo de Karine, la voix lead du Watcha Clan, qui s’inscrit entre neo soul et trip hop. Une soul electro chargée d’effluves 90’s venues de Bristol, quelque part entre Erykah Badu et Portishead.

 
aix-etudiant.fr