aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Festival d’Aix : Simon McBurney propose un rendez-vous aux spectateurs (...)
 

Festival d’Aix : Simon McBurney propose un rendez-vous aux spectateurs (2020)

Simon McBurney devait mettre en scène, cet été, un grand WOZZECK pour l’ouverture du Festival d’Aix-en-Provence 2020. Il ne viendra pas à Aix cet été malheureusement, mais propose un rendez-vous aux spectateurs du Festival d’Aix, un spectacle historique, comptant parmi ses plus belles et plus innovantes créations : THE ENCOUNTER qui sera visible sur le site du Festival d’Aix dès le 15 mai à 19h (BST) et pour une semaine.
Ce solo inédit en son binaural (3D audio) largement primé et applaudi lors de sa création au Barbican de Londres en 2016 est à ne manquer sous aucun prétexte !

Que ce soit au théâtre, à l’opéra ou au cinéma, les apparitions de Simon McBurney ne cessent d’enthousiasmer le public. The Encounter a été joué à guichet fermé en 2016 et 2017 lors de sa programmation au Barbican avant de remporter des critiques de premier plan et de nombreux prix dont le Special Tony Award for Sound Design en 2017.

Loren McIntyre est photographe pour le magazine National Geographic. En 1969, il s’égare dans la vallée Javari, une vallée amazonienne reculée, et y rencontre ses habitants. Cette rencontre saisissante le marqua profondément et à jamais. Inspiré de l’ouvrage de Petru Popescu, Amazon Beaming, Simon McBurney retrace le voyage de McIntyre dans les profondeurs de la forêt tropicale amazonienne. Au cœur de ce solo performatif, il introduit des technologies innovantes façonnant un univers sonore vibrant et immersif.

THE ENCOUNTER sera retransmis gratuitement vendredi 15 mai à 19h (BST) puis sera accessible pendant une semaine jusqu’au vendredi 22 mai à 22h (BST).

Voir en ligne : https://festival-aix.com/fr

 
aix-etudiant.fr