aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Gagnez vos places pour le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) - du 19 au (...)
 

Gagnez vos places pour le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) - du 19 au 27 septembre

Laissez le cirque vous surprendre !

L’édition 2015 du Festival aura lieu du 19 au 27 septembre 2015, au Centre International des Arts en Mouvement et dans plusieurs lieux d’Aix-en-Provence et de la Communauté du Pays d’Aix.

Bon plan : tentez de gagner des places !

Il vous suffit de partager ou d’inviter vos amis sur la page de de l’événement Facebook Jours [et nuits] de cirque(s) 2015. Chaque semaine nous tirons au sort 2 heureux gagnants parmi les inscrits à l’événement !

Découvrez la programmation 2015 !

La création fraîchement travaillée au CIAM en circulaire du duo Bert & Fred tout en amour, en risque et en l’humour, la poursuite de la découverte du répertoire des Gandini Juggling avec leur toute dernière création qui mèle les codes du jonglage à ceux du ballet, l’énergie collective et virtuose des acrobates de la compagnie XY, l’étonnante réactualisation d’une discipline séculaire des Capilotractées, l’immersion dans l’univers sonore, numérique et fantasmatique de Vigilia et de la compagnie du chaos, le chef d’oeuvre clownesque du bourru Boudu (attention, ce n’est pas pour les enfants !), les manipulations poétiques du Pop-up cirkus, l’univers muet et onirique du clown catalan Léandre, la folie du déjanté cabaret Rock it, circus ! et la désormais célèbre Nuit du cirque...

Et aussi, des programmations encore surprise, du cinéma, des expositions, des rencontres... Affaire à suivre !

Bert & Fred - Huit ans, cinq mois, quatre semaines, deux jours (version circulaire)

Il est Bert, elle est Fred, ensemble ils sont Bert & Fred. Logique.
Pour la 3ème année de collaboration avec le CIAM, le duo insolite vient présenter en version inédite sa toute première création 8 ans, 5 mois, 4 semaines, 2 jours... dans une version circulaire concoctée spécialement pour nous en résidence au CIAM en septembre 2015.

Le Centre International des Arts en Mouvement a débuté son campagnonnage avec la compagnie Bert & Fred lors de la première édition de Jours [et nuits] de cirque(s), où leurs apparitions rythmaient le Cabaret Original. Accueillis en résidence de création au CIAM pour les prémices Huit ans... à l’été 2014, ils présentent des extraits de cette création lors du cabaret de l’édition 2014. Cette année, le CIAM les accueille à nouveau pour deux semaines de résidence afin de recréer Huit ans... en version circulaire, après sa création en frontal au printemps 2015. Cette nouvelle version sera présentée pour la première fois pour Jours [et nuits] de cirque(s) 2015.

Lieu : Chapiteau circulaire - CIAM
Date et horaires : mercredi 23 septembre à 15h / samedi 26 septembre à 15h
A partir de 6 ans

Bonaventure Gacon - Par le Boudu

Les gens du Sud Ouest connaissent bien l’expression "Boudu", utilisée pour marquer l’étonnement. Là-bas, on ne dit pas : "hé ben dis donc ! ". On dit : "Boudu ! (con !) Pour le spectateur qui a de la chance, Boudu est aussi un personnage inventé et incarné par le clown circassien Bonaventure Gacon.

Par le Boudu est un monologue clownesque créé en 2001 dans lequel Bonaventure Gacon s’invente un personnage mi-clown mi-ogre : le Boudu, un clown méchant et qui le revendique. Mais c’est en endossant toute l’horreur du monde que le personnage de Bonaventure Gacon libère le rire. Gueule tordue, barbe foisonnante, le Boudu entre en scène. A grand peine, il s’approche d’une table de bois cent fois sauvée de la décharge publique, cent fois rafistolée. Va-t-il en parler ? Finalement oui, il parle. Ses mots sont pleins de trous, de vent et de honte : Le Boudu est un bouc émissaire. Nos horreurs, nos erreurs, nos grandeurs, tout, il porte absolument tout sur ses larges épaules.

Lieu : Chapiteau frontal - CIAM
Date et horaires : samedi 26 septembre à 21h
Réservé aux adultes et adolescents à partir de 12 ans (et pas avant ! Merci !)

— 
En 2014, Jours [et nuits] de cirque(s) a accueilli près de 6 000 spectateurs sur 5 jours avec une douzaine de propositions artistiques nationales et internationales illustrant la diversité du cirque d’aujourd’hui.

Réservez vos place

Voir en ligne : Sur le site du CIAM

 
aix-etudiant.fr