aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Venir/partir > Se déplacer > L’autopartage : découvrez Drivy !
 

L’autopartage : découvrez Drivy !

L’autopartage

Dans le sillage du co-voiturage et surfant sur la vague de l’économie collaborative, l’auto-partage ou la location entre particulier vous permet de vous déplacer de façon occasionnelle et autonome.

L’avantage par rapport au co-voiturage réside dans une plus grande liberté d’utilisation, dans la mesure où vous n’êtes pas contraint à suivre un trajet défini et pouvez vous déplacer où bon vous semble et où vous voulez.

le concept est simple, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur une plateforme de mise en relation. Vous choisissez la voiture qui vous plait parmi celles disponibles sur Aix et contacter le propriétaire pour organiser la location en fonction de vos besoins.

La ville d’Aix-en-Provence n’a pour le moment pas de plateforme d’auto-partage mais il existe de nombreuses possibilités sur Aix. Le portail Drivy.com, par exemple, propose une page spécialement pour Aix avec une centaine de voiture déjà disponible.

C’est un moyen de déplacement efficace pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas entretenir une voiture toute l’année mais veulent avoir une liberté de mouvement de façon occasionnelle. Si vous avez une voiture mais ne l’utilisez pas souvent vous pouvez d’ailleurs la mettre à la location afin d’économiser un peu.

Convivial et économique, cela vous permet de rencontrer vos voisins et de partager autour d’un mode de déplacement alternatif. Les locations s’effectuent en ligne très facilement et sont très bien encadrés d’un point de vue assurance. Les prix sont quant à eux à portée de bourse, même pour les étudiants.

Voir en ligne : Drivy - page dédiée à Aix

 
aix-etudiant.fr