aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > MARESCHALE 2016 - avant de se quitter !
 

MARESCHALE 2016 - avant de se quitter !

MAISON DE QUARTIER CULTURELLE ET ARTISTIQUE D’ ENCAGNANE AIX-EN-PROVENCE

Avant de se quitter en ce début juillet estival, retour sur les 2 derniers événements d’une fin de saison bien remplie, divertissante et ensoleillée avec la présentation des activités sur scène, l’apéritif convivial et l’animation African Message autour de notre Pique-Nique Musical ! Du partage, des échanges, un aperçu du travail des associations, nous étions tous ravis de participer à cette grande Fête de La Maison de Quartier !

ZOOM SUR LA FÊTE !

Fête de La Mareschale, 2ème édition, c’était Vendredi 1er juillet 2016 de 17h à 19h30

Merci aux associations de La Mareschale pour cette présentations d’activités avec démonstrations et ateliers participatifs. Vous avez joué le jeu et découvert le travail des participants sur l’année, enfants, ados, adultes, seniors, un beau spectacle et un grand merci à vous, public !

Nous remercions Dhvani Bharata Natyam, Iris Le Fur Éveil Musical, Nathalie Boillon Le Temps d’être, Terpsichore Tribal Fusion, Shanti Rouvier Diotime, Stéphanie et Amélie Langue des Signes, Aurélie Mayo Fitness Zone.

Vous retrouverez ces activités et bien d’autres dans notre nouveau programme de la saison 2016-2017 en ligne courant juillet sur www.lamareschale.org, également en version papier (brochure disponible fin août dans nos locaux aux heures d’ouvertures). Un grand merci à Fred pour les superbes photos de nos événements !

DÉCOUVREZ LES PHOTOS ET VIDÉOS  : http://www.lamareschale.org/2012-12-04-23-08-33/2014-06-05-08-34-17/2014-06-05-08-37-40/fete-la-mareschale-et-pique-nique-musical-01-07-2016


ZOOM SUR LE PIQUE-NIQUE !
en musique avec African Message

Pique-Nique Musical avec le groupe African Message, c’était Vendredi 1er juillet 2016 à 20h

Pap N’Diaye, Claude Dasse et Cheihk Diallo. ont habillé votre début de soirée d’une musique Blues et Sénégalaise, le pique-nique était réussi avec du monde aux tables et une ambiance musicale rythmée, chaude et originale. Tout le monde s’est retrouvé pour partager nourritures terrestres et gouter aux joies des nourritures sonores de ce Trio invité pour vous par La Mareschale ! Un beau mélange, merci aux artistes musiciens pour ce message culturel ! Un grand merci à Fred pour les superbes photos de nos événements !

DÉCOUVREZ LES PHOTOS ET VIDÉOS  : http://www.lamareschale.org/2012-12-04-23-08-33/2014-06-05-08-34-17/2014-06-05-08-37-40/fete-la-mareschale-et-pique-nique-musical-01-07-2016




PROGRAMME DES ACTIVITÉS
2016-2017

Un programme enrichi, diversifié, renouvelé, amélioré, découvrez en pièce jointe le pdf ACTIVITÉS EN REVUE pour vous donner une idée de ce qui vous attend dès septembre à La Mareschale ! Activités, Jours, heures, tarifs, contacts associations, modalités d’inscriptions, vous saurez tout, vous pouvez prendre contact dès à présent avec les intervenants pour renseignements et pré-inscriptions !

*La cotisation annuelle et familiale La Mareschale est de 16€/année (obligatoire lorsque vous pratiquez une activité dans nos lieux ou occupez une salle de la maison de quartier)

DANS LE CADRE DES INSTANTS D’ÉTÉ
sur Aix-en-Provence

27 av Tübingen 13090 Aix-en-Provence 04.42.59.19.71 www.lamareschale.org

PETIT RAPPEL : A la suite des Ateliers Découverte Opéra menés par Amine Soufari et Meriem Yaici Lahmar, vous pourrez assister à la représentation sur écran de cet événement :

Kalîla wa Dimna

Mardi 12 juillet 21h50 Théâtre de Verdure

de Moneim adwan compositeur - durée : 1h15
Opéra en arabe et français. Direction musicale Zied Zouari.

Mise en scène Olivier Letellier « Raconte-moi l’histoire de ces deux hommes dont l’amitié, rompue par un menteur perfide, se transforma en hostilité et en haine. » Ainsi parle le roi de l’Inde au prince des philosophes chargé de lui apprendre à régner. Ainsi débute l’un des chapitres de ce grand classique de la littérature arabe qu’est Le Livre de Kalila et Dimna, écrit par Ibn al-Muqaffa’ au VIIIe siècle, d’après un recueil ancestral de contes animaliers venus de l’Inde lointaine. Reprenant la fable du Lion dont l’amitié avec le Boeuf est calomniée par l’ambitieux Chacal, cet opéra de Moneim Adwan en création mondiale balance entre l’humain et l’animal, entre la fable et la tragédie, entre l’arabe et le français, entre forme occidentale et musique orientale, pour raconter l’histoire de l’idéalisme terrassé par l’ambition. Dans une mise en scène d’Olivier Letellier, c’est une forme d’opéra déployant toute la musicalité de la langue arabe qui voit le jour au Festival d’Aix.

PDF - 2.9 Mo

Retrouvez toute la programmation sur le site en lien ci-dessous

http://www.aixenprovence.fr/Les-Instants-d-ete-2016

LA MARESCHALE 2016 - Bel été à vous !

Blog La Mareschale, petit concentré interactif et évolutif : http://lamareschale.eklablog.com/
Vous pouvez réagir en direct et laisser un commentaire sur notre blog ou sur notre réseau social Facebook !
Très cordialement,
Anne-Sophie

Voir en ligne : http://www.aixenprovence.fr/Les-Ins...

titre documents joints

 
 
aix-etudiant.fr