aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Newsletter - AVRIL 2017- M2F Créations - Lab GAMERZ recrute
 

Newsletter - AVRIL 2017- M2F Créations - Lab GAMERZ recrute

NEWSLETTER | AVRIL 2017

M2F Créations - Lab GAMERZ recrute

Le Lab GAMERZ recherche un(e) assistant(e) communication pour agrandir son équipe !

Vous trouverez dans le lien ci-dessous l’offre d’emploi.
www.lab-gamerz.com/storage/ficheposte2016-assistant(e)_communication.pdf

ATTENTION : il s’agit d’une offre CUI-CAE, merci de bien vouloir vérifier votre éligibilité avant de postuler. Pour rappel, Pôle Emploi a modifié les critères d’éligibilités.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse suivante :

contact@lab-gamerz.com (Mentionner « assistant(e) communication » en objet.)

Exposition U(x,y,z)=U

Du 28 au 29 Avril
Vernissage le 27 à partir de 18h30
Fondation Vasarely

Exposition des étudiants du Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco et du Master Professionnel Création et Gestion de l’Image Numérique, Aix-Marseille Université.

L’univers était contenu dans un œil.

Fasciné de structures et de dimensions, comme pris à son propre piège, il se pensait solitaire et suffisant. Il se voyait dans la glace.
À ses heures perdues, il posait sur ses grands bras les textes et les formules qui le faisaient exister.
Peut-être s’était-il endormi ?
On voulait l’inviter pour un voyage, et il se laissait convaincre."

https://masterproimagenumerique.wordpress.com
http://www.pavillonbosio.com/
http://www.univ-amu.fr/*

Parcours d’art contemporain de la vallée du Lot, MAGP - Cajarc

Paul Destieu, Fade Out, video, HD, couleur, 12.30 min, 2011

Dans le cadre du parcours d’art contemporain de la vallée du Lot, M2F Créations et Otto prod s’associent à la Maison des Arts Georges & Claude Pompidou (MAGP) en proposant une série de résidences.

La vallée du Lot poursuit sa transformation estivale et flirte cette année avec la science-fiction. Les artistes réunis pour l’aventure déploient un immense terrain de jeux et de stratégies critiques à l’échelle de la vallée. L’histoire qui
se raconte ici se situe entre la réalité du territoire et la fiction imaginée pour y creuser des brèches. Les dispositifs présentés s’inspirent de nos cultures digitales et en révèlent les mécaniques cachées, au-delà du divertissement.

Les artistes font résonner ce qui fait notre « comme-un », entre low et high tech. L’idéal collectif des technologies numériques, trop souvent confisqué par les ambitions capitalistiques, est envisagé comme une pratique collaborative et un rapport citoyen aux médias. Hors des seuls espaces urbains saturés de technologies numériques, les artistes cherchent ici à mettre en commun des connaissances et des savoir-faire, à co-construire un programme de pratiques alternatives et à performer l’espace public afin de se le réapproprier. À ce titre, l’oeuvre de Franz West, Auditorium (1992), prêtée par le Centre Pompidou à l’occasion de ses 40 ans, accueille des performances sonores inédites. Co-Mutations vise à démystifier la relation aux machines, à mesurer l’impact de ces technologies sur le développement de nos sociétés et de nos imaginaires.

En partenariat avec Les Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées.

Jérôme Fino, Yann Leguay, Luce Moreau, Marie-Luce nadal, Paul & Quentin Destieu, Collectif One Life Remains, Arnaud Rivière, Sylvain Huguet, Grégoire Lauvin, Géraud Soulhiol, Franz West…
Commissariat : Martine Michard, Paul & Quentin Destieu
http://www.magcp.fr

Exposition Mutation

Les 4 et 5 mai
Vernissage le mercredi 3 mai à 18h00

Espace Fernand Pouillon

Une exposition réalisée par les étudiants du Master Professionnel Création et Gestion de l’Image Numérique d’Aix - Marseille Université.

“Les techniques ne sont pas seulement des outils, ce sont des structures de la perception. Dans le tuyau numérique, se joue rien moins que la complexité du rapport perceptif de l’homme au monde.”

Les mutations à l’ère du numérique soulèvent de nombreux enjeux, artistiques, politiques et sociétaux.

Cette exposition est l’aboutissement du travail des étudiants de deuxième année du Master professionnel en création et gestion de l’image numérique. Mutation offre une déambula- tion à travers les différentes installations interactives qui proposent des sensations tactiles, immersives, visuelles et sonores.

L’expérience proposée met en oeuvre des mutations numériques au regard des mutations sociétales et artistiques. S’opproprier les nouvelles technologies pour apporter au public une expérience esthétique et réflexive, questionner des enjeux politiques et historiques par la perception numérique, telle est l’ambition de cette exposition.

https://masterproimagenumerique.wordpress.com
http://www.univ-amu.fr/

Fermeture pour travaux

Exposition du 8 au 23 avril
Vernissage, vendredi 7 avril 2017, 18h30

Fondation Vasarely

Le sabotage, transposé au champ de l’art, est une tentative de créer une rupture de l’usage classique des outils de création et de la production de formes convenues. Acte de perturbation, il est par essence, un acte créatif.

Les étudiants en deuxième année à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, accompagnés par Pierre-Erick Lefebvre, artiste plasticien, vous proposent de questionner notre rapport à l’art d’une façon critique et poussée vers le détournement, la tautologie, l’absurde, la contradiction.

Fermeture pour travaux est un projet pédagogique mené par les étudiants en deuxième année à l’école supérieure d’art, coordonné par Camille Videcoq et Guillaume Stagnaro, tous deux enseignants à l’ESAAix. Réel temps fort du cursus, ce rendez-vous annuel donne lieu à une exposition dont le commissariat, le montage, la communication et la médiation sont assurés par les étudiants. Pour la quatrième année consécutive, ce projet pédagogique est accueilli à la Fondation Vasarely, renforçant le partenariat et les échanges entre les deux structures.

http://www.ecole-art-aix.fr/

Le Carnabal Masqué


Samedi 22 avril
Akwaba, Chateuneuf de Gadagne ( 84)

Freesson et Akwaba vous proposent un CarnaBal Masqué comme vous ne l’auriez jamais imaginé ! N’oubliez pas tout ce que vous savez sur le traditionnel carnaval, mais attendez-vous à vivre un CarnaBal numérique totalement tourneboulé. Participez à ce joyeux chaos carnavalesque où nous avons tout prévu pour les petits et les grands. Fabriquez vos masques, costumes et chars dans nos ateliers, puis allez danser sous une pluie de confettis lors de notre extravagant Bal Masqué nocturne. Faites allégrement table rase du passé et laissez place aux joies à venir en balançant à Monsieur CarnaBal tous vos ras-le-bol et vos peines. Nous brûlerons ce gros Monsieur pour clore en beauté cette soirée pleine de douce folie.

http://akwaba.coop/carnabal-masque-crystal-distorsion/
http://www.freesson.com*]
M2F Créations - Lab GAMERZ
http://www.lab-gamerz.com

Patio du Bois de l’Aune
1 place Victor Schoelcher
13090 Aix-en-Provence

Office : +33 (0)4 88 05 05 67
Lab : +33 (0)4 42 93 10 04
contact@lab-gamerz.com

Flickr : http://www.flickr.com/photos/m2fcreations/sets/
Vimeo : http://vimeo.com/m2fcreations*]

 
aix-etudiant.fr