aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Vivre à Aix > Se loger > Accès étudiant > Trouver un logement CROUS (2020)
 

Trouver un logement CROUS (2020)

Du 17 mars au 23 juin 2020

Qu’est-ce que le CROUS ?

le CROUS, Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de l’académie d’Aix-Marseille, a pour objectif de vous donner, étudiants d’ici et d’ailleurs, les moyens de votre réussite en vous aidant dans votre quotidien, en améliorant vos conditions de vie et de travail et en vous accompagnant dans vos projets.

Tous les étudiants français ou étrangers régulièrement inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur peuvent bénéficier des services du CROUS.

Une offre de logement sur mesure adaptée à vos besoins :
Avec une offre adaptée à vos besoins et à votre budget, le CROUS vous propose un large choix de logements fonctionnels à petit prix, meublés et aménagés, allant de la chambres individuelle au T3 (en colocation).
Les logements du CROUS sont attribués en priorité aux étudiants boursiers, mais les non boursiers peuvent également y accéder en fonction des places disponibles.

Quand et comment faire sa demande de logement ?
La première étape est de constituer un dossier social étudiant (ou DSE). Saisissez ce dernier sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
Dans votre DSE, cochez la case "je souhaite être logé en résidence Crous" (cela comprend aussi les cités U).
A partir du 17 mars faites le choix de votre logement.
Il vous faut ensuite compléter et préciser votre demande en allant sur trouverunlogement.lescrous.fr Il est possible de faire deux vœux par secteur, sur trois secteurs maximum (on entend par secteur les villes de l’académie).

Voir en ligne : https://trouverunlogement.lescrous.fr/

 
aix-etudiant.fr