aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Offre de service civique européen en parcours combiné - SVE
 

Offre de service civique européen en parcours combiné - SVE

Pistes Solidaires Méditerranée en partenariat avec Itinéraire International sont à la recherche de 5 jeunes motivés pour effectuer un service civique européen de six mois à partir de la mi-septembre !

Qui peut postuler ?
Tous les jeunes de la région PACA âgés entre 18 et 25 ans ayant peu d’opportunités de séjourner à l’étranger.

Quelles sont les missions proposées ?
Les volontaires pourront partir au choix en Italie, en Roumanie ou encore en Géorgie avec d’autres volontaires en service civique. Les missions pour la Roumanie et la Géorgie sont visibles sur les liens suivants :

- http://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-la-lutte-contre-la-precarite-aupres-des-enfants-en-georgie

- http://www.service-civique.gouv.fr/missions/mediateur-aupres-des-jeunes-par-la-participation-a-des-activites-pedagogiques-et-d-animation-en-roumanie

Comment se déroule le volontariat ?
Les volontaires seront suivis pendant toute la durée de leur service civique par Itinéraire International et Pistes Solidaires Méditerranée. Ils effectueront la première partie de leur volontariat dans une structure locale de leur choix en France de septembre à novembre. Ce temps sera notamment dédié à la préparation au départ dans la structure d’accueil avec une rencontre hebdomadaire avec Itinéraire et PSM. Les volontaires continueront ensuite leur service civique dans les structures partenaires à l’étranger selon le pays et la mission qu’ils auront choisi pendant trois mois de novembre à janvier. Ils termineront leur volontariat dans une structure d’accueil de leur choix en France en février. Cette période sera dédiée au bilan de son séjour à l’étranger ainsi qu’à ses projets professionnels et personnels.

Combien de temps dure cette mission ?
Six mois, dont trois mois à l’étranger. Contrat de 26h/semaine.

Quelles sont les conditions financières et de séjour en France et à l’étranger ?
Les volontaires recevront une indemnité de 570 euros par mois. Une demande de bourse régionale sera également envoyée à la Région afin de les aider à financer leur service civique, notamment le coût des transports pour se rendre dans leur structure d’accueil à l’étranger. Les structures d’accueil ne prendront en charge uniquement que leurs frais liés à leur mission de volontariat. Le volontaire, avec l’aide des structures organisatrices, devront réserver leur billet pour se rendre dans leur structure d’accueil à l’étranger ainsi que leur logement. Attention cette aide régionale ne sera possible que si le volontaire est identifié avant lundi 07 Septembre.

Comment postuler ?
Les jeunes intéressés peuvent nous envoyer quelques lignes pour se présenter ainsi que sur leur motivation à participer à ce projet à l’adresse sve@pistes-solidaires.fr

Contact
Pour répondre à vos questions ou vous donner plus de détails sur ces offres de volontariat :
- Par téléphone au 09 52 86 00 44 ou au 09 81 26 55 54 en demandant à parler à Ares, Morgane ou Benjamin
- Par mail sur sve@pistes-solidaires.fr.

 
aix-etudiant.fr