aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Passerelles : toute l’actualité Newsletter #1...
 

Passerelles : toute l’actualité Newsletter #1...

Passerelles : toute l’actualité

Newsletter #1

Suite à de nombreuses demandes de votre part, les services Passerelles du Festival d’Aix sont heureux de vous envoyer leur première newsletter !

Dorénavant, nous vous tiendrons régulièrement informés par ce moyen de toute l’actualité de nos actions socio-artistiques et éducatives autour de l’opéra et de la programmation du Festival. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours, vos suggestions et peut-être même vos contributions sous forme d’articles, d’images et de vidéos, afin de rendre cette lettre d’information la plus complète et la plus vivante possible !

Contactez-nous

Les webdocs sont en ligne !

Pour rendre l’opéra toujours plus accessible, le Festival d’Aix propose une expérience ludique de découverte des œuvres, sous la forme de documentaires interactifs accessibles à partir de son site internet. Vidéos, films d’animation, extraits musicaux, explications musicales à écouter en podcast, BD interactives, images d’archives : de quoi s’immerger dès maintenant dans l’univers de l’opéra !
Cette année,
de nouveaux webdocs vous proposent de découvrir 3 nouvelles productions à l’affiche du Festival 2016 :

Così fan tutte
Il Trionfo del Tempo e del Disinganno
Pelléas et Mélisande

N’hésitez pas à partager ces webdocs et tous leurs contenus auprès de vos partenaires, de vos élèves ou de vos publics !

"Il Trionfo del Tempo e del Disinganno" - film d’animation

DÉcouverte des mÉtiers techniques

© Jean-Claude Carbonne

C’est le début des Parcours Profession Opéra (PPO), à la découverte des métiers du spectacle !

Les 23, 24 et 25 mars, les services Passerelles proposent aux participants déjà inscrits de rencontrer des professionnels de la machinerie et de la lumière, deux rôles essentiels parmi les métiers de la scène. L’occasion d’échanger avec eux sur des questions techniques liées à leur travail au Festival d’Aix, notamment pour les deux productions dont les décors sont actuellement en cours de construction aux ateliers : Così fan tutte et Il Trionfo del Tempo e del Disinganno. Dans les mois à venir, les échanges se poursuivront avec des costumières et maquilleuses-perruquières, des artistes lyriques, des régisseurs. Des ateliers à la répétition pré-générale, les participants auront ainsi suivi la mise en œuvre d’une production, racontée par ceux qui y travaillent.
Ces programmes sont construits en partenariat avec des organismes d’insertion, de formation, ainsi que des lycées professionnels du territoire.

Ateliers vocaux

Festival d’Aix
Palais de l’Ancien Archevêché
13100 Aix-en-Provence - France

billetterie@festival-aix.com
Tel : 08 20 922 923 (12 cts € / min) ou +33 4 34 08 02 17 (depuis l’étranger)
Fax  : 04 42 63 13 74

Attention, aucune réservation n’est possible par émail ou par fax.

© 2016 Festival d’Aix en Provence

Voir en ligne : FESTIVAL ’AIX EN PROVENCE

 
aix-etudiant.fr