aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Studyrama organise 3 Salons d’Orientation le 17 octobre 2020
 

Studyrama organise 3 Salons d’Orientation le 17 octobre 2020

Aix-en-Provence accueille 3 Salons d’Orientation Studyrama :

- 9ème Salon Studyrama Grandes Écoles (commerce, ingénieurs)
- 2ème Salon Studyrama Formations Art, Communication, Design
- 1er Salon Studyrama des Formations du Numérique

Les salons Studyrama aident les jeunes à appréhender le monde de demain et à s’armer pour le futur en les accompagnant vers les études de leur choix.

Le Salon Studyrama des Grandes Écoles permet aux lycéens et étudiants de se renseigner sur toutes les possibilités et les débouchés qui s’offrent à eux. En effet, les jeunes peuvent se sentir désemparés face au large choix de formations disponibles dans de nombreux établissements. Les spécialistes répondront à toutes les questions concernant les Grandes Écoles : faut-il intégrer une formation post-bac, post-prépa ou en admission parallèle ? Comment se préparer aux concours ? ...

Le Salon Studyrama des Formations Art, Communication, Design représente ces secteurs d’activités qui offrent des possibilités d’emplois très variés et les façons d’exercer ces métiers sont vastes. C’est pourquoi, il est important que les lycéens et les étudiants puissent se renseigner sur les différentes formations possibles.

Le Salon Studyrama des Formations du Numérique sera l’occasion pour les jeunes de se renseigner sur ces métiers souvent méconnus qui sont en pleine mutation. Ce secteur d’activité, en forte croissance (+4,2%), offre de nombreuses opportunités d’évolution et des emplois variés. En effet, les métiers du numérique recrutent 2,4 fois plus que les autres secteurs et 191 000 postes sont à pourvoir d’ici 2022.

Studyrama accompagne les lycéens et les étudiants dans leur orientation en organisant ces 3 Salons. Les jeunes pourront anticiper leur projet d’avenir et être prêts avant l’ouverture de Parcoursup.

En raison de la crise sanitaire, les équipes Studyrama ont mis en place un protocole sanitaire afin que les visiteurs et les exposants puissent venir sur les salons en toute sécurité. *

Voir en ligne : https://www.studyrama.com/salons/?mois=324&ville=10&utm_source=apsal&utm_campaign=prescription

 
aix-etudiant.fr