aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > "Tout semblait immobile", les 12 et 13 mai au le Bois de l’Aune
 

"Tout semblait immobile", les 12 et 13 mai au le Bois de l’Aune

Les 12 et 13 mai, le Bois de l’Aune accueille "Tout semblait immobile", une pièce de la compagnie Nathalie Béasse.

Commençons par le commencement : il était une fois… Ça se passe comme ça. Je te raconte un conte, et nous y allons. Mais ça ne se passe pas comme prévu, ce n’est plus moi qui raconte.

Mardi 12 mai 20H30
Mercredi 13 mai 19H30

Qui raconte, qui est raconté ? Peut-on rire de nos peurs ? Qui est l’ogre ? Pourquoi des cailloux ? Pourquoi ne serait-ce pas l’ogre qui laisserait tomber les cailloux, après tout ?

Autant de questions auxquelles se proposent de répondre trois conférenciers un peu déjantés spécialistes du conte. Mais il pleut des objets qui perturbent leur intervention, qui peu à peu les font glisser, basculer dans l’histoire dont ils parlent, dans la forêt, sur les chemins qui nous égarent…

Le travail plastique, chorégraphique et théâtral de Nathalie Béasse est d’une délicatesse infinie, plein de « rires et d’éclats ». Elle creuse sensiblement notre perception de l’univers des contes, les jeux et les peurs, dans un va-et-vient sensible entre le récit et ce qu’il raconte, et nous emmène derrière le miroir. Un joyeux mélange d’histoires.

REPÈRES

Nathalie Béasse se forme en arts visuels aux Beaux-Arts puis au CNR Art Dramatique d’Angers. Elle se nourrit des apports du Performing-Art et crée sa propre compagnie en mars 1999 avec les créations de Trop-plein (Prix du jury professionnel et Prix du jury étudiant au Festival International de Théâtre des Amandiers de Nanterre), Last cowboys en 2001, Landscape en 2004.

Elle mène depuis plusieurs années des ateliers avec des adolescents psychotiques et travaille depuis 2008 avec des détenus de la maison d’arrêt d’Angers. Nathalie Béasse collabore à d’autres projets d’artistes et a participé notamment à la chorégraphie du clip de Dominique A Hasta. Elle crée Happy Child en 2008, Wonderful world en 2011 et Roses à l’automne 2014 à la scène nationale de Saint Nazaire.

Entrée libre sur réservation.

Adresse :
Bois de l’Aune
1 bis, place Victor Schœlcher
13090 Aix-en-Provence
http://www.agglo-paysdaix.fr/culture/bois-de-laune.html

Infos :
Dates le mardi 12 mai 2015, Horaires à 20:30
Dates le mercredi 13 mai 2015, Horaires à 19:30
Public : Tout public
Prix Entrée : libre sur réservation.

Contacts :
Téléphone : 04 42 93 85 40

 
aix-etudiant.fr