aix-etudiant.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr Le site officiel de la ville aixenprovence.fr
Espace contributeur
Accueil > Archives > Actualités > Vous êtes étudiantes et étudiants, ce message et cette mission si vous (...)
 

Vous êtes étudiantes et étudiants, ce message et cette mission si vous l’acceptez sera un plus sur votre CV :


Vous êtes étudiantes et étudiants, ce message et cette mission si vous l’acceptez sera un plus sur votre CV :

ENVOLEZ-VOUS POUR UN SERVICE CIVIQUE FRANCO-HONGROIS
POUR CANDIDATER :

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante :service-civique@eurocircle.info

Le projet EnVol, cofinancé par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et les villes d’Aix-en-Provence et de La Ciotat, vise à favoriser des mobilités de jeunes en Service Civique dans les villes de coopération décentralisée du département.
Il propose une mission de Service Civique de 6 mois au total qui se dérouleront en France et en Hongrie.
- ÉTAPE 1 : Préparation au départ : Les trois premières semaines de volontariat se dérouleront à Marseille. Les volontaires suivront des ateliers linguistiques, des ateliers de préparation au départ et construiront leur projet professionnel.
- ÉTAPE 2 : Mobilité internationale : Pendant 4 mois et demi, les jeunes partiront en volontariat au sein d’une structure d’accueil à but non lucratif, pour une mission en Hongrie.
- ÉTAPE 3 : Bilan d’expérience et parcours professionnel : Les 3 dernières semaines de volontariat se dérouleront à Marseille. Des ateliers seront proposés pour l’insertion mais aussi pour la valorisation de l’expérience.
- avoir entre 18 et 25 ans résider dans les Bouches du Rhône- Ne pas avoir effectuer de mission de service civique auparavant de plus de 5 mois.- Pouvoir se déplacer facilement jusqu’à Marseille- Le parcours personnel, la motivation et l’engagement sont de éléments décisifs- Être en possession d’un document d’identité valide.

PRIS EN CHARGE PAR CE DISPOSITIF SERVICE CIVIQUE :
- Protection sociale + assurance rapatriement- Indemnité mensuelle 470.14 € + 107.58 € pendant les 6 mois de volontariat
FRANCE et HONGRIE OFFRE DE MISSION DE SERVICE CIVIQUE EN FRANCE ET EN HONGRIE
Thématiques : Social, inter-culturel, éducation.
Nombre de volontaires recherchés : 5
Structures d’accueil à l’étranger : Alliance Française de PecsPays (Ville) : Hongrie (Pecs)
Durée  : 6 mois
Déroulé du projet :
- 3 semaines à Marseille (fin août / début septembre)- 4 mois et demi à l’étranger (de septembre à janvier 2018)- 3 semaines à Marseille (en janvier / février 2018)
Organisations d’accueil ;

Le projet ENVOL a été mis en place via un partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et les villes d’Aix-en-Provence et de La Ciotat, et est cofinancé par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International.
Dans ce cadre-là, nous sommes en contact avec plusieurs organisations connues de nos partenaires dans les pays concernés.
Missions du volontaire :
Les missions dépendront de la structure d’accueil, cela peut être :
- Découvrir l’association : histoire, activités, membres, fonctionnement…- Animer des activités auprès d’enfants- Participer à l’organisation d’événements ludiques - Créer des animations et des jeux autour de thématiques liées à des enjeux d’actualité - Proposer des animations sur les réseaux sociaux, les TIC, création d’outils web...






 
aix-etudiant.fr